Des projets importants dévoilés lors des vœux 2018

A l’occasion de la cérémonie des vœux d’ARIL qui a eu lieu, le 27 Janvier 2018, à laquelle une centaine d’invités avaient répondu présent, notre Président Pierre DECEUKELEIRE a été amené à retracer les 30 ans d’histoire de nos associations, rendre hommage à son président fondateur Jean-Pierre Roquet, mais aussi rappeler les valeurs fondatrices qui animent depuis trois décennies nos associations.
Parmi les principales nouvelles, il a été annoncé la reprise par Aril de l’activité cambrésienne de Floralys Domicile qui, étant déficitaire, a souhaité se recentrer sur le Douaisis.
Les négociations menées entre Floralys Domicile et Aril’Services à la Personne devraient permettre le transfert des clients et le personnel de Floralys au 1er Mars 2018.

Notre président a salué la présence de Monsieur Jean Pierre Couvent, en tant que Président de Floralys Résidence et de Monsieur Philippe Lefebvre, DRH, représentant le Président et Directeur Général de Floralys Domicile en voyage à l’étranger.

Il a également souligné que les liens amicaux qui ont été tissés avec Floralys devraient permettre, à l’avenir, d’envisager d’autres partenariats notamment immobiliers.

Parmi les autres projets pour 2018, fort du succès du 1er salon de l’autonomie qu’Aril avait organisé dans l’Eco-gymnase « Joël CLICHE » de la clinique Saint Roch et de l’expertise qu’Aril a acquise dans le domaine de la Silver Economie, il a été annoncé, la création d’une structure dont la vocation sera d’adapter les logements de nos clients et d’autres aux problèmes du vieillissement et du handicap.

Aril Cambrésis voeux 2018

Dans un autre domaine, Aril a engagé une étude pour créer dans ses locaux, un espace de co-working pouvant accueillir des créateurs d’entreprises complémentaires à nos activités, dans le concept d’économie collaborative, dans un esprit d’agilité et d’innovation permanente.

Dans sa conclusion, notre Président a rappelé que nous sommes en train de vivre une gigantesque mutation à la fois technologique, économique et sociétale, et que la volonté de son Conseil d’Administration et de l’ensemble des collaborateurs d’Aril était d’être dans le camp de ceux qui osent, qui agissent, qui innovent au service de la population du Cambrésis.